top of page

SEULE

Le processus de création

Ce court-métrage a été fait dans le but d'essayer la nouvelle caméra que je venais d'acquérir. Le scénario a été conçu autour de ça, c'est pour cela qu'on a des lieux sombres, d'autres plus éclairés, des profondeurs de champ plus ou moins grandes... Un maximum de situations devaient être représentées. Vous verrez que ce n'est pas une réussite, notamment pour la lumière, mais cela m'a permis de voir sur quels points précis je devais m'attarder avant un prochain tournage.

​

Tout le tournage de ce court-métrage a donc eu une visée éducative, il a donc été très long. C'était vraiment la première fois que j'allumais cette caméra, c'était stimulant pour moi de me jeter à l'eau d'un coup (même si ce n'est pas forcément le choix que je ferai à ce jour). Beaucoup d'erreurs ont été faite, notamment pour la surexposition et sous-exposition mais elles ont été corrigé un maximum lors du tournage suivant (qui avait lieu le lendemain!).

​

En post-production, pour que ce court-métrage test soit rempli d'essais jusqu'au bout, j'ai essayé de corriger les erreurs de l'image. La correction colorimétrique et l'étalonnage étaient des principes nouveaux pour moi, et j'ai également essayé la superposition d'images, chose compliquée lorsque les images à superposer ont des couleurs totalement différentes... L'étalonnage a donc joué un rôle très important ici.

Rôles : Réalisatrice, scénariste, "1ère assistante réalisatrice", cadreuse, monteuse, étalonneuse

bottom of page