top of page

JUSTICE

Le processus de création

L'envie de participer à un 48 Hour Film Project me démangeait depuis longtemps ! Ayant rejoins une association d'audiovisuel récemment (Berry's Pictures), je leur ai proposé de se joindre à moi pour former une équipe. Ils ont accepté, et l'aventure a commencé...

​

C'était notre tout premier projet ensemble, personne ne se connaissait, et vivre un 48hfp ensemble comme première approche a été plutôt intense ! Voici les contraintes que nous avons eu :

- Film noir

- Réplique "On n'a pas tous les jours 20 ans"

- Objet du chéquier

- Personnage de Florence ou Florent Sader, agent immobilier

​

Le scénario s'est écrit assez rapidement, en petit comité, ce qui nous a laissé le temps de faire une dernière grosse nuit... de 4h. L'autre partie de l'équipe nous a rejoint le lendemain pour le tournage, eux étaient en pleine forme. A vrai dire, on n'a pas tellement eu de problème particulier, mis à part le son puisqu'une ligne aérienne passait au-dessus de notre lieu de tournage.

 

C'était un réel plaisir de travailler avec ces nouvelles personnes, mais surtout un réel plaisir de les rencontrer. On s'est tous tout de suite bien entendu, et était très heureux de se retrouver autour d'un défi comme le 48hfp. Je pense avoir été celle qui a le moins dormi durant ce week-end, alors que j'avais pourtant plusieurs occasions. Mais je me sentais si bien avec ces gens, que je n'avais pas envie de fermer les yeux une seule seconde.

Rôles : Co-réalisatrice, "1ère assistante réalisatrice", étalonneuse

bottom of page