top of page

A TRAVERS L’ÉCRAN

Le processus de création

Les relations à distance est un sujet qui me touche particulièrement. J'ai rencontré mes meilleurs amis sur les réseaux sociaux et le souvenir le plus marquant que j'ai avec chacun reste notre première rencontre.

 

C'est d'ailleurs avec Marine Wiard, une amie rencontrée virtuellement, que j'ai commencé à prendre au sérieux ma passion pour l'audiovisuel. Voilà pourquoi, depuis 2016, elle est constamment présente dans mes projets et que ce court-métrage ne pouvait se faire qu'avec elle.

​

Je ne montre pas mes projets faits avant cette rencontre parce que je les déteste, tout simplement. Et même si à ce jour je n'apprécie pas particulièrement le rendu de mon travail, j'aime le chemin parcouru aux côtés de Marine. Je suis fière d'avoir fait ce qu'on a fait, de ne pas avoir baissé les bras alors qu'on avait mille raisons de le faire. Sans elle, je suis sûre et certaine que je n'aurai jamais continué dans cette voie : elle a été un tremplin incroyable.

​

Ce court-métrage, on l'a tourné en totale improvisation quelques jours avant que je déménage à l'autre bout de la France. L'écran virtuel qui avait disparu allait réapparaître, et j'avais terriblement peur de perdre ce qu'on a construit ensemble. Mais l'élan qu'elle m'a apporté a été si puissant que je suis encore là aujourd'hui.

Rôles : Réalisatrice, scénariste, "1ère assistante réalisatrice", cadreuse, monteuse, actrice

bottom of page